Mastère Management des activités de la musique et du spectacle vivant

Présentation de la formation

Mastère Management des activités de la musique et du spectacle vivant

Présentation de la formation

Former des experts aux nouveaux enjeux de l’industrie musical, en alternance. Après avoir étudié les fondamentaux en marketing et communication, vous serez amené à découvrir tous les territoires d’expression de la musique, de plus en plus digitaux.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

Ecole EAC Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Il est possible de se diriger vers tous les Mastères 2 de l’EAC. Cependant ce Mastère 1 débouche naturellement vers la 2ème année de Mastère – Management des activités de la musique et du spectacle vivant.

Débouchés professionnels :

Multicarte, vous gérez l’ensemble des projets : de la programmation à la budgétisation, du droit des sociétés à celui des auteurs ou du patrimoine, de la fiscalité à la communication, de la sécurité à la médiation.

Validation de la formation

Contrôles continus / Mises en situation professionnelles à travers des projets concrets, études de cas pratiques / Soutenances orales / Créathon / Réalisation d’un mémoire professionnel / Epreuves de certifications en 2ème année de Mastère.

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

En alternance : 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise + 8 semaines intensives de séminaires réparties sur l’année (environ 450 heures par an)

Vous devenez expert et acteur de votre formation : comment ?

  • De comprendre les pratiques et les usages professionnels des acteurs, institutions et entreprises de la culture.
  • De comprendre les enjeux sociauxéconomiques et politiques de la culture.
  • De vous initier au management et la gestion de projet projet.
  • De connaître les outils juridiquesadministratifs, financiers et les spécificités du secteur culturel dans ces domaines.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Accès en M1 : avoir suivi une formation de niveau BAC +3 (niveau licence ou bachelor – 180 ECTS) prioritairement dans les domaines de la Culture du marketing ou de la communication. Accès en M2 : avoir suivi une formation de niveau BAC + 4 (240 ECTS) prioritairement dans le management Culturel. La rédaction d’un mémoire professionnel est appréciée.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée et dans la limite des places disponibles.
Rentrée : Les rentrées à l’EAC ont lieu entre mi-septembre à mi-octobre, selon les formations.
Frais de dossier : 200€

Déroulement de l’admission

Tout au long de l’année, l’EAC organise des entretiens d’admission pour permettre aux bacheliers et étudiants d’intégrer ses campus de Paris, Lyon et Nantes.

Frais de scolarité

TARIFS PAR ANNÉE :

Paris

  • Année 1 : 9 200 €* TTC
  • Année 2 : 9 200 €* TTC

Lyon 

  • Année 1 : 9 200 €* TTC
  • Année 2 : 9 200 €* TTC

Nantes

  • Année 1 : 9 200 €* TTC

*Les formations en alternance permettent de faire sa scolarité en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. A ce titre les frais de scolarité peuvent être pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise en cas de reste à charge. Pour plus de détails, téléchargez la grille tarifaire.

En savoir plus : https://ecole-eac.com/tarifs-financement-des-etudes/https://ecole-eac.com/tarifs-financement-des-etudes/

En savoir plus

Claire MOSSBACH

Directrice EAC Nantes
Contacter par mail
Ou

Autres campus Ecole EAC

La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus Ecole EAC.

Ecole EAC Paris (75)

33 Rue La Boétie, 75008 Paris, France
Voir le campus

Ecole EAC Paris (75)

33 Rue La Boétie, 75008 Paris, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.