Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce diplôme forme des managers chargés d'appliquer la politique de Ressources Humaines définie par la direction. Ceux-ci analysent les besoins en formation et en recrutement, les organisent et supervisent le bon déroulement des carrières.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence 415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Les fonctions de Manager en ressources humaines s’exercent dans tous les secteurs d’activités, de l’industrie ou des services, de la fonction publique ou du secteur associatif.
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Parcours classique :
Année 1 :
- UE A : Techniques professionnelles
- UE B : Fondamentaux de la stratégie d'entreprise
- UE C : Business English
- UE D : Projets professionnels
Année 2 :
- UE A : Techniques professionnelles
- UE B : Développement du capital humain
- UE C : Business English
- UE D : Projets professionnels
Parcours blocs de compétences :
- Élaborer une politique RH alignée sur les orientations stratégiques de l’entreprise
- Organiser les relations sociales et les conditions de travail, dans une démarche RSE
- Mettre en œuvre la politique de recrutement
- Mettre en œuvre une politique de développement des compétences pour accompagner le changement
- Mettre en œuvre la politique de rémunération et de gestion administrative du personnel
Le candidat à la certification professionnelle de Manager en ressources humaines doit accomplir une période en milieu professionnel à temps plein dans un ou plusieurs établissements de son secteur d’activité, pour une période minimum de 60 jours ou 420h (cf. référentiel de formation).
Les 60 jours de présence en entreprise sont obligatoires, aussi bien en parcours classique qu’en parcours blocs de compétences.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : Maîtriser la langue française Maîtriser les outils bureautiques et Internet Bac +3 validé OU Bac +2 validé et 3 années d’expérience professionnelle* post-bac +2 Intégration en M2 : Bac +4 validé dans le domaine considéré OU Bac +3 validé et 3 années d’expérience professionnelle post-bac +2 dans le domaine considéré *Expérience professionnelle dans le domaine tertiaire.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée :
Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.
Aix-en-Provence ICADEMIE
Autres campus Icademie
La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.