Présentation de la formation

Mastère Management en Stratégie d'Entreprise

Présentation de la formation

Le manager en stratégie d’entreprise exerce son activité au sein d’une entreprise ou en tant que prestataire. Il élabore une stratégie adaptée à son entreprise puis la déploie auprès des équipes avant d’évaluer les résultats.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

Icademie Paris (75) ICADEMIE Paris 5 Rue Saint-Georges, 75009 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Cette certification professionnelle vous donne les clés pour être rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.

Débouchés professionnels :

- Directeur commercial - Directeur de magasin - Responsable du développement commercial - Directeur marketing - Chef de projet marketing - Responsable de la stratégie digitale - Responsable Achats transports - Responsable Supply Chain

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Parcours Classique :
Année 1

  • UE A : Techniques professionnelles 
  • UE B : Fondamentaux de la stratégie d'entreprise 
  • UE C : Business English 
  • UE D : Projets professionnels 

Année 2

  • UE A : Techniques professionnelles 
  • UE B : Enseignement de spécialité

Spécialité à choisir entre Stratégie Commerciale, Stratégie Digitale et International Business

  • UE C : Business English 
  • UE D : Projets professionnels 

Parcours blocs de compétences : 

  • Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement
  • Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en oeuvre opérationnelle
  • Développer son leadership et fidéliser les équipes

Spécialité à choisir entre :

  • Option 1.1 - piloter et mettre en oeuvre une stratégie commerciale (nationale)
  • Option 1.2 - piloter et mettre en oeuvre une stratégie commerciale (nationale et/ou internationale)
  • Option 2 - piloter et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale
  • Option 3 - piloter et mettre en oeuvre une stratégie dans un service achats-logistique

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : Maîtriser la langue française Maîtriser les outils bureautiques et Internet Bac +3 validé OU Bac +2 validé et 3 années d’expérience professionnelle post-bac +2 Intégration en M2 : Bac +4 validé dans le domaine considéré OU Bac +3 validé et 3 années d’expérience professionnelle post-bac +2 dans le domaine considéré

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée : Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.

En savoir plus

Paris ICADEMIE

Contacter par mail
Ou

Autres campus Icademie

La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.

Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence

415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Voir le campus

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon

15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France
Voir le campus

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon

15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France
Voir le campus