Présentation de la formation
Présentation de la formation
Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
SUP-PHOTO Bordeaux (33) 40 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
- Photographe Publicitaire - Digital Brand Manager - Social Media Manager -Chef de Projet événementiel - Responsable Plan Média - Responsable / Directeur de Communication - Directeur Artistique
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière
d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.
Un programme de deux ans qui conduit les étudiants à bénéficier de cas concrets à l’école couplés à l’expérience vécu en entreprise grâce au rythme de l’Alternance.
Bac +4 :
Analyser un environnement socio-économique
- Étude de Marché, Réalisation d’analyse et de diagnostic…
Stratégie de communication / marketing
- Définir une stratégie de communication, Élaborer un plan stratégique 360°, Gérer un plan de communication omnicanal…
Pilotage de projet
- Évaluer les risques et proposer des actions de correction, Évaluer les résultats…
Manager les expertises Marketing Communication
- Diriger des équipes créatives et business, Sélectionner les experts et coordonner leur travail…
Actions évènementielles
- Définir une stratégie événementielle, Choisir des partenaires, Gestion logistique…
Spé, Direction de Création
- Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son
Bac +5 :
Élaborer une stratégie de communication / marketing
- Stratégie d’entreprise, Communication d’influence, gestion de crise…
Manager une équipe créative
- Recrutement, direction d’équipe, dashboard et bilan de résultats…
Piloter des action évènementielles
- Stratégie évènementielle, évent virtuel…
Direction de Création
- Direction de création, Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son…
Développement des Soft Skills
- Créativité, Gestion du stress, Esprit d’équipe, agilité…
Ainsi, vous serez formé à évaluer les atouts & faiblesses des Marques, à en identifier les avantages concurrentiels pour construire les stratégies les plus percutantes mêlant créativité et performance.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
- Niveau Bac + 3. - Dossier scolaire.
Alternance
- 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Entre le 01/01/2024 et le 30/07/2024
Rentrée :
9 Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & examen écrit Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique Étape 3 • Réponse sous 8 jours
Frais de scolarité
Pris en charge par l'entreprise.
Stéphanie DIERCKX
Directrice Pôle CarrièreFormation non dispensée en mixte sur ce campus.