Présentation de la formation
Présentation de la formation
Les objectifs de la formation : Être capable d’intégrer tous les outils et les paramètres d’aide à la décision afin de mettre en place une stratégie de communication off & online servant la stratégie générale de l’entreprise.
Niveaux d’entrée
BAC+4, >BAC+4
Campus de rattachement
SUP'DE COM Saint-Martin-d'Hères (38) - Campus de Grenoble 11 Rue du Tour de l'Eau, 38400 Saint-Martin-d'Hères, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Directeur(trice) de la Communication, Responsable Marketing & Communication, Responsable des relations Publics, Responsable de la Com interne, Responsable Web Marketing ,Planneur Stratégique, Chef de Pub, Chef de Projet...
Validation de la formation
La validation de la certification professionnelle de Niveau 7 « Manager de la Communication », délivrée par AIPF, se fait par l’atteinte du niveau de maîtrise de chaque bloc de compétences (RNCP 37156).
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
37156
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance et en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
L’objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétences :
- Définir et concevoir une stratégie globale de communication d’entreprise
- Organiser et déployer la stratégie de communication et de marketing digital
- Piloter un projet de communication et de marketing digital
- Manager des équipes internes / externes en lien avec les projets de communication et marketing digital
- Manager un processus d’amélioration continue et évaluer la performance opérationnelle
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+4
Le Mastère Manager de la Communication est accessible aux étudiants titulaires d'une certification professionnelle de Niveau 6, d'une licence universitaire ou d'un BUT, de préférence en communication ou marketing.
>BAC+4
Intégration parallèle en 2ème année possible si validation au préalable des blocs de compétences de la 1ère année. L'admission se fera sur étude du dossier, tests d’admission et validation académique nationale.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+4
Inscription :
Décembre à Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Gratuit pour les formations en alternance
Déroulement de l’admission
Après avoir complété un dossier de candidature en ligne et vous serez inscrit(e) à l’une des sessions d’admissions. Vous passerez des tests écrits et un entretien de motivation qui nous permettront d’évaluer vos connaissances et compétences.
>BAC+4
Inscription :
Décembre à Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Gratuit pour les formations en alternance
Déroulement de l’admission
Après avoir complété un dossier de candidature en ligne et vous serez inscrit(e) à l’une des sessions d’admissions. Vous passerez des tests écrits et un entretien de motivation qui nous permettront d’évaluer vos connaissances et compétences.
Frais de scolarité
Pris en charge par l'entreprise dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Évènements à venir
Témoignages
Elodie ARRIGHI
Chargée de développementAutres campus SUP'DE COM
La formation est dispensée en alternance sur 14 autre(s) campus SUP'DE COM.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
L’objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétences :
- Définir et concevoir une stratégie globale de communication d’entreprise
- Organiser et déployer la stratégie de communication et de marketing digital
- Piloter un projet de communication et de marketing digital
- Manager des équipes internes / externes en lien avec les projets de communication et marketing digital
- Manager un processus d’amélioration continue et évaluer la performance opérationnelle
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+4
Le Mastère Manager de la Communication est accessible aux étudiants titulaires d'une certification professionnelle de Niveau 6, d'une licence universitaire ou d'un BUT, de préférence en communication ou marketing.
>BAC+4
Intégration parallèle en 2ème année possible si validation au préalable des blocs de compétences de la 1ère année. L'admission se fera sur étude du dossier, tests d’admission et validation académique nationale.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+4
Inscription :
Décembre à Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
formation initiale : 95 € / formation en alternance : gratuit
Déroulement de l’admission
Après avoir complété un dossier de candidature en ligne et vous serez inscrit(e) à l’une des sessions d’admissions. Vous passerez des tests écrits et un entretien de motivation qui nous permettront d’évaluer vos connaissances et compétences.
>BAC+4
Inscription :
Décembre à Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
formation initiale : 95 € / formation en alternance : gratuit
Déroulement de l’admission
Après avoir complété un dossier de candidature en ligne et vous serez inscrit(e) à l’une des sessions d’admissions. Vous passerez des tests écrits et un entretien de motivation qui nous permettront d’évaluer vos connaissances et compétences.
Frais de scolarité
- 1ère année : 10 500 € en rythme initial
- 2ème année : 10 500 € en rythme initial
Les frais de formation en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) sont pris en charge par l’entreprise.
Évènements à venir
Témoignages
Elodie ARRIGHI
Chargée de développementAutres campus SUP'DE COM
La formation est dispensée en mixte sur 11 autre(s) campus SUP'DE COM.