Présentation de la formation
Présentation de la formation
L’essor des technologies numériques révolutionne les rouages de l’économie mondiale. Le digital et l’e-business sont devenus des outils indispensables au bon développement des entreprises.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
AFOREM La Chapelle-Saint-Aubin (72) Rte de Palluau, 72650 La Chapelle-Saint-Aubin, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Manager de produit, Responsable communication digitale, Responsable de marque
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34758
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Les fondamentaux
- Collecte et analyse du besoin client
- Conception et négociation du projet digital
- Cahier des charges et méthode de conduite de projet
- Pilotage de la mise en œuvre et développement de la solution digitale
- Management d’équipes pluridisciplinaires
- Élaboration de la stratégie digitale
Compétences transverses et soft skills
- Date et CRM
- Storytelling
- UX-UI Design
- IA et métaverse
- Site e-commerce
Projet
- Mémoire
- Workshop
- Dossiers
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
• Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Stages
Stage alterné obligatoire par année de formation : 80 jours
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesAutres campus AFOREM
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus AFOREM.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Les fondamentaux
- Collecte et analyse du besoin client
- Conception et négociation du projet digital
- Cahier des charges et méthode de conduite de projet
- Pilotage de la mise en œuvre et développement de la solution digitale
- Management d’équipes pluridisciplinaires
- Élaboration de la stratégie digitale
Compétences transverses et soft skills
- Date et CRM
- Storytelling
- UX-UI Design
- IA et métaverse
- Site e-commerce
Projet
- Mémoire
- Workshop
- Dossiers
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
• Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesAutres campus AFOREM
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus AFOREM.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.