Présentation de la formation

Mastère Marketing des parfums & produits cosmétiques

Présentation de la formation

Ce mastère en alternance est accessible partout en France. Il a pour objectif la formation de futurs responsables marketing, chefs de produits, responsables de marque, chargés d’études ou consultants spécialisés sur l’industrie de la beauté.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

Ecole Supérieure du Parfum & de la Cosmétique Paris (75) 13 Rue Miollis, 75015 Paris, France

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Ce programme, en blended learning, a pour objectif la formation de futurs responsables marketing, chefs de produits, responsables de marque, chargés d’études ou consultants spécialisés sur l’industrie de la beauté.

Cette formation s’adresse plus particulièrement à des étudiants issus d’écoles de management, de marketing ou de communication souhaitant développer des compétences spécifiques à l’industrie. Au terme de ce mastère, il seront en capacité de mener une veille du marché afin de connaître les produits et de repérer les tendances et les évolutions du secteur, définir la stratégie marketing et communication d’une marque de parfum ou cosmétiques, et déployer une stratégie de marketing olfactif et d’analyse sensorielle.
Cette formation est dispensée en blended learning, dispositif qui allie deux modalités d’apprentissage: l’apprentissage en ligne (e-learning) et le présentiel (cours classiques).

Ce dispositif hybride permet de mobilier les apprenant de façon efficace en limitant le temps en présentiel qui engendre des coûts pouvant être conséquents. Ainsi, les cours théoriques sont dispensés en e-learning, tandis que tous les apports pratiques ou sur le terrain se font lors de semaines intensives à l’école au plus près des laboratoires d’olfaction, création et formulation de pro- duits parfumés et cosmétiques ou de nos partenaires professionnels. Ce parcours intègre l’alternance sur ses deux années, sur un rythme 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise / 5 semaines intensive à l’école.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Bac+3 ou titre RNCP de niveau 6 validé dans le domaine du commerce, du marketing ou de la communication. Avoir une pratique aisée écrite et parlée de l’anglais.

Alternance

Ce parcours intègre l’alternance sur ses deux années, sur un rythme 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise / 5 semaines intensive à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée et dans la limite des places disponibles.
Rentrée : La rentrée lieu entre mi-septembre à mi-octobre.
Frais de dossier : 450€

Déroulement de l’admission

L’entretien de motivation dure environ 1h : - Échange sur votre culture générale, vos connaissances du secteur de la parfumerie, questions de motivation et d’olfaction - Entretien de motivation et examen du dossier scolaire

Frais de scolarité

10 000 euros / année

En savoir plus

Marie-Hélène BLAISE-MARTINET

Assistante administrative / Accueil
Contacter par mail

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.