Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce programme vise l’acquisition de l’ensemble des compétences professionnelles, aptitudes et savoir-faire nécessaires à l’exercice du métier de responsable marketing et/ou de la communication d’entreprise et de l’ensemble des emplois rattachés.
Niveaux d’entrée
BAC+4
Campus de rattachement
EMD Business School Marseille (13) Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Directeur du Marketing et/ou de la communication Responsable du Marketing digital et/ou de la communication Directeur du Planning Stratégique Directeur d’une agence de Communication et/ou de Marketing Brand Manager Digital account manager
Validation de la formation
L'évaluation de l'acquisition des compétences s'effectue par le biais d'études de cas, de mises en situation et du mémoire. Un contrôle continu est mis en place, ainsi que des épreuves d'entraînement pour préparer aux examens certifiants finaux.
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
1. Élaborer la stratégie marketing et communication : Analyse du marché, Stratégie marketing, Stratégie de communication, Marketing et communication digitale, Gestion budgétaire...
2. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication : Management de l’expérience client, Plan d’actions marketing et communication, Stratégie d’engagement et community management, Plan média web, Planning stratégique...
3. Piloter la data et de la performance digitale : Data Management, CRM et Salesforce, RGPD et cadre juridique du numérique, UX design, E-commerce, Référencement et optimisation de la visibilité sur le web...
4. Manager une équipe : Gestion des ressources humaines, Prise de décisions, Leadership, Innovation et conduite du changement, Management opérationnel, Management interculturel...
Modules transversaux : Ethique et déontologie professionnelle, Culture entrepreneuriale, Techniques rédactionnelles de contenu web, Anglais professionnel...
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+4
Être titulaire d’un niveau Bac +3 validé Le concours repose sur une appréciation globale de votre candidature. Il considère vos talents, votre potentiel, votre personnalité et votre adhésion aux valeurs de l’EMD. L’EMD tient compte à la fois du dossier scolaire ou universitaire, du potentiel de chacun, du projet professionnel formulé, de la motivation, de la personnalité ainsi que de l’expérience (stages, contrats d’alternance, engagements associatifs...).
Alternance
Le rythme d’alternance à l'EMD Business School :
80 % du temps passé en entreprise et 20 % du temps passé en formation
- 3 jours de formation tous les 15 jours (mercredi, jeudi et vendredi)
- 2 semaines complètes par an
- 460 H de formation par an en BAC +4
- 510 H de formation par an en BAC +5
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+4
Inscription :
De février jusqu'à fin juillet
Rentrée :
Septembre 2024
Frais de dossier :
40€ (concours) + 200€ (frais d'inscription)
Déroulement de l’admission
1. Déposer son dossier de candidature sur emd.fr 2. Venir à l'EMD pour les entretiens de motivation (atelier collectif et entretien avec le responsable de programme) 3. Réception des résultats 1 semaine après les entretiens
Frais de scolarité
Il n'y a aucun coût de formation pour l’apprenti.
L’alternance se déroule dans le cadre d’un contrat de travail et l’apprenti bénéficie d’un salaire. La rémunération mensuelle varie selon l’âge, la formation suivie et l’année d’alternance.
Maïlly JOLIE
Responsable promotion et admissions Cycle MastèreFormation non dispensée en mixte sur ce campus.