Présentation de la formation

Mastère Media strategies

Présentation de la formation

Cette formation vous ouvre les portes des médias ou agences, des régies publicitaires et des plateformes programmatiques. Les nouvelles formes de monétisation sont au coeur du programme : publicité programmatique, plateformes ad-exchange, DMP ...

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33) 11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Brand Strategy ou Stratégies digitales & E-business est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.

Débouchés professionnels :

Cette formation prépare aux métiers de : Chef de groupe, Chef de publicité, Responsable marketing, Directeur de clientèle (Account manager), Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires, Traffic manager, Média planneur / planneuse...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

38278

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Cours

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Stratégie & Achats média on/off-line
・ Global Media planning
・ Media trading
・ Traffic management
・ Tracking media
・ Mesure & analyse de performance avancée
・ Les régies d’influenceurs
・ Les supports Hors-media
・ Veille média
・ Cadre juridique et droit des médias
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ English coaching
・ Pitch training

Réalisation de projets

・ Séminaire 1 : Le vocal, nouveau media
・ Séminaire 2 : Adtech & programmatique
・ Compétition d’agences
・ Com’ for Climate
・ Projet 1 : Créer une régie mobile
・ Projet 2 : Transformation digitale du média

Insertion professionnelle

・ Livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Digital advertising & media planning - Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations

En savoir plus

Rafaël Sesé

Conseiller formation ESP Bordeaux
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.