Présentation de la formation
Présentation de la formation
Cette formation vous ouvre les portes des médias ou agences, des régies publicitaires et des plateformes programmatiques. Les nouvelles formes de monétisation sont au coeur du programme : publicité programmatique, plateformes ad-exchange, DMP ...
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33) 11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Brand Strategy ou Stratégies digitales & E-business est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Cette formation prépare aux métiers de : Chef de groupe, Chef de publicité, Responsable marketing, Directeur de clientèle (Account manager), Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires, Traffic manager, Média planneur / planneuse...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Stratégie & Achats média on/off-line
・ Global Media planning
・ Media trading
・ Traffic management
・ Tracking media
・ Mesure & analyse de performance avancée
・ Les régies d’influenceurs
・ Les supports Hors-media
・ Veille média
・ Cadre juridique et droit des médias
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ English coaching
・ Pitch training
Réalisation de projets
・ Séminaire 1 : Le vocal, nouveau media
・ Séminaire 2 : Adtech & programmatique
・ Compétition d’agences
・ Com’ for Climate
・ Projet 1 : Créer une régie mobile
・ Projet 2 : Transformation digitale du média
Insertion professionnelle
・ Livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Digital advertising & media planning - Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Rafaël Sesé
Conseiller formation ESP BordeauxAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.