Présentation de la formation
Présentation de la formation
Cette formation se concentre sur l'apprentissage des techniques pour créer et diriger des stratégies de communication axées sur les médias sociaux, que ce soit au sein d'une agence ou du département communication d'une entreprise.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59) 58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Communication corporate & institutionnelle ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Responsable communication, du service de presse, chargé/Chargée des relations publiques, responsable communication, chargé d'événementiel, responsable marketing d'influence...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Social Intelligence
・ Social Listening et e-reputation
・ Stratégie Social Media
・ Brand Planning
・ Editorial & Creative Content
・ Tech & social media
・ Livestreaming & événementiel
・ Relations influenceurs et co-création
・ Influence responsable
・ Social Ads
・ Growth Hacking et leviers d’acquisition
・ Régies Social Media
・ Règlementation des réseaux sociaux
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ English coaching
・ Pitch training
Séminaires & workshops
・ Séminaire : Marque employeur & réseaux sociaux
・ Séminaire : Social Selling
Compétitions & projets
・ Compétition d’agences M2
・ Com’ for Climate
・ Projet : Stratégie UGC
・ Projet : Social Gaming
E-learning
・ Anglais
・ Soft skills
・ Marketing responsable
Insertion professionnelle
・ Coaching livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise (12 mois)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
David Conrad
Conseiller formation ESP LilleAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.