Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce programme vise à former des experts du webmarketing et de la communication digitale. Vous explorerez tous les aspects des stratégies digitales : e-commerce, référencement, influence, génération de leads, le droit d'Internet et des marques...
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75) ESP Paris
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Media Strategies ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Social media manager, responsable marketing digital, webmarketer, traffic manager, webplanneur/planneuse, responsable communication...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Web Marketing
・ Stratégies Data
・ Veille technologique (Data, IA, Meta, Web3 etc.)
・ Nouveaux Médias (jeux vidéo, streaming musical, podcast…)
・ Social Media
・ Phygital : le digital au service des expériences physiques
・ Outils « No Code »
・ Cycle de vie & Business Model des start-ups
・ English coaching
・ Pitch training
Réalisation de projets
・ Séminaire 1 : Advergaming
・ Séminaire 2 : Open Innovation
・ Séminaire 3 : Incubator Experience
・ Séminaire 4 : Bonnes pratiques de l’éco-conception digitale
・ Compétition d’agences (interpromo)
・ Com’ for Climate
・ Projet : Concours Ad Venture
Insertion professionnelle
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing, du digital ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing - Digital advertising & media planning Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Axelle Azon
Conseillère formation ESP ParisAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.