Présentation de la formation

Mastère Stratégies digitales & e-business

Présentation de la formation

Ce programme vise à former des experts du webmarketing et de la communication digitale. Vous explorerez tous les aspects des stratégies digitales : e-commerce, référencement, influence, génération de leads, le droit d'Internet et des marques...

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31) 85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Media Strategies ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.

Débouchés professionnels :

Social media manager, responsable marketing digital, webmarketer, traffic manager, webplanneur/planneuse, responsable communication...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

38278

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Cours

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Web Marketing
・ Stratégies Data
・ Veille technologique (Data, IA, Meta, Web3 etc.)
・ Nouveaux Médias (jeux vidéo, streaming musical, podcast…)
・ Social Media
・ Phygital : le digital au service des expériences physiques
・ Outils « No Code »
・ Cycle de vie & Business Model des start-ups
・ English coaching
・ Pitch training

Réalisation de projets

・ Séminaire 1 : Advergaming
・ Séminaire 2 : Open Innovation
・ Séminaire 3 : Incubator Experience
・ Séminaire 4 : Bonnes pratiques de l’éco-conception digitale
・ Compétition d’agences (interpromo)
・ Com’ for Climate
・ Projet : Concours Ad Venture

Insertion professionnelle

・ Alternance en entreprise

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing, du digital ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing - Digital advertising & media planning Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations

En savoir plus

Adriano De Oliveira

Conseiller formation ESP Toulouse
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.