Présentation de la formation

Mastère Stratégies e-business

Présentation de la formation

La progression pédagogique alterne les enseignements au long cours et des séminaires « experts » organisés sur des semaines intensives : «SEO Week », « Mobile Week », « Marketing Automation Week », etc.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Manager de projet digital Product owner/manager de produit Manager web marketing Ux manager Responsable communication digitale Responsable e-commerce Project management officer PMO SEO/SEA Specialist Traffic Manager CRO Manager Growth Marketer, etc.

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

34758

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le programme de cette 2e année de Mastère s'articule comme suit : 

COURS & MASTERCLASS

  • Parcours digital personnalisé
  • Cycle de conférence
  • Business model & budgétisation
  • Data marketing
  • Growth Hacking 
  • Inbound Marketing 
  • M-commerce
  • Management
  • Marketing Automation
  • Paid Media
  • Product Management
  • Veille technologique

RÉALISATION DE PROJETS

  • Hackathon
  • Projet start-up
  • Projet transformation digitale

SÉMINAIRES & WORKSHOPS

  • CRM Week
  • Mobile Week
  • Séminaire : vers un numérique durable

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Alternance en entreprise (12 mois)
  • Grand entretien & livre blanc

Pour rejoindre ce Mastère 2, un niveau Bac+ 4 minimum est requis, prioritairement dans le domaine du numérique. L'ESD propose un Mastère 1 Stratégies e-business, retrouvez le programme ci-dessous :

COURS & MASTERCLASS

  • Parcours digital personnalisé
  • Cycle de conférence
  • Business English
  • Data analyse
  • E-commerce
  • Paid Media
  • Social media management
  • Stratégie UX
  • Veille technologique
  • Web & UI Design

RÉALISATION DE PROJETS

  • Hackathon
  • Projet e-commerce
  • Projet Web Agency
  • Sprints Sessions

SÉMINAIRES & WORKSHOPS

  • Marketing Automation
  • Séminaire Data Analytics (certification AT Internet)
  • Séminaire de rentrée : la nouvelle économie numérique
  • Workshop SEO

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Alternance en entreprise (12 mois)
     

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Les admissions en Mastère sont réservées aux étudiants ayant suivi une formation de niveau BAC +3 (pour une admission en Mastère 1) ou BAC+4 (pour une admission en Mastère 2), prioritairement dans les domaines du marketing, du numérique ou du design (selon la spécialité choisie). Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif (6 mois de mise à niveau et formation intensive, suivis d’un stage de 6 mois)

Alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :

1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD

La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Paris (75)

18bis Av. de la Motte-Picquet, 75007 Paris, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.