Présentation de la formation
Présentation de la formation
La progression pédagogique alterne les enseignements au long cours et des séminaires « experts » organisés sur des semaines intensives : «SEO Week », « Mobile Week », « Marketing Automation Week », etc.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Manager de projet digital Product owner/manager de produit Manager web marketing Ux manager Responsable communication digitale Responsable e-commerce Project management officer PMO SEO/SEA Specialist Traffic Manager CRO Manager Growth Marketer, etc.
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34758
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme de cette 2e année de Mastère s'articule comme suit :
COURS & MASTERCLASS
- Parcours digital personnalisé
- Cycle de conférence
- Business model & budgétisation
- Data marketing
- Growth Hacking
- Inbound Marketing
- M-commerce
- Management
- Marketing Automation
- Paid Media
- Product Management
- Veille technologique
RÉALISATION DE PROJETS
- Hackathon
- Projet start-up
- Projet transformation digitale
SÉMINAIRES & WORKSHOPS
- CRM Week
- Mobile Week
- Séminaire : vers un numérique durable
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Alternance en entreprise (12 mois)
- Grand entretien & livre blanc
Pour rejoindre ce Mastère 2, un niveau Bac+ 4 minimum est requis, prioritairement dans le domaine du numérique. L'ESD propose un Mastère 1 Stratégies e-business, retrouvez le programme ci-dessous :
COURS & MASTERCLASS
- Parcours digital personnalisé
- Cycle de conférence
- Business English
- Data analyse
- E-commerce
- Paid Media
- Social media management
- Stratégie UX
- Veille technologique
- Web & UI Design
RÉALISATION DE PROJETS
- Hackathon
- Projet e-commerce
- Projet Web Agency
- Sprints Sessions
SÉMINAIRES & WORKSHOPS
- Marketing Automation
- Séminaire Data Analytics (certification AT Internet)
- Séminaire de rentrée : la nouvelle économie numérique
- Workshop SEO
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Alternance en entreprise (12 mois)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Les admissions en Mastère sont réservées aux étudiants ayant suivi une formation de niveau BAC +3 (pour une admission en Mastère 1) ou BAC+4 (pour une admission en Mastère 2), prioritairement dans les domaines du marketing, du numérique ou du design (selon la spécialité choisie). Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif (6 mois de mise à niveau et formation intensive, suivis d’un stage de 6 mois)
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Elina Chervy
Conseillère formationAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.