Présentation de la formation
Présentation de la formation
Au sortir de la formation, l’apprenant sera en mesure de définir et mettre en œuvre les process d’animation de ventes complexes auprès d’acteurs du tourisme de dimension internationale.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
IEFT Lyon (69) 47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Business Manager, Sales Manager, Marketing Manager, Responsable marché touristique, international Customer Expérience Manager
Validation de la formation
La formation est évaluée par : Contrôle continu Ecrits, dossiers et soutenances de blocs Mémoire professionnel
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMERCIALE D’UNE STRUCTURE TOURISTIQUE
• Stratégie de la marque
• Construction budgétaire et pilotage
• Geopolitcs of tourism
ORGANISER LA STRATÉGIE COMMERCIALE
• Définition d’un plan d’action commercial
• Outils de pilotage commercial
• Expérience client
DÉVELOPPER L’IMAGE, LA NOTORIÉTÉ ET LES RÉSEAUX
• Relations publiques en France et à l’international
• International event
• Stratégie web-marketing
DÉVELOPPER ET PILOTER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE TOURISTIQUE
• Concevoir et piloter l'ADV
• Politique de satisfaction client
• Mise en œuvre du reporting commercial
MANAGER ET ANIMER LES ÉQUIPES COMMERCIALES
• Recrutement à l’international
• Management de projet
• Développement et gestion des compétences
COMPÉTENCES TRANSVERSES
• LV1 / LV2
• HEP Coopération/ HEP Leadership
• Événements professionnels
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Être titulaire d’un Bac +3 (180 ECTS) – Niveau B2 en anglais
Alternance
Rythme 1 semaine en centre d'apprentissage et 2 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
janvier à août 2024
Rentrée :
septembre 2024
Déroulement de l’admission
Test de positionnement : Anglais (niveau B2 exigé), Marketing, Management, Négociations, Culture générale et touristique Entretien professionnel et de motivation
Frais de scolarité
Les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise.
Évènements à venir
Témoignages
Caroline GUILLAUMAT
Chargée des admissionsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.