Présentation de la formation

Présentation de la formation
Former des managers au pilotage des activités commerciales et marketing, à la gestion des ressources humaines. Le manager sera en capacité de gérer une entité touristique ou un pôle d’activité tant sur le plan administratif, budgétaire et financier

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
IEFT Montpellier (34) Le Thalie, 349 rue de la Cavalade - 34000 MONTPELLIER
Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :
Directeur commercial, Directeur marketing, Directeur des ventes, Manager commercial, Directeur de clientèle, manager de franchise touristique, directeur de réseau touristique, responsable de business unit touristique, responsable d’agence de voyages
Validation de la formation
La formation est évaluée par : Contrôle continu Ecrits, dossiers et soutenances de blocs

Niveau de sortie :
BAC+5

N° titre RNCP :
37635
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
1. Définir la stratégie commerciale et marketing d'une organisation touristique
2. Piloter la stratégie et la performance globale d'une organisation touristique
3. Manager les ressources humaines de l'organisation touristique
4. Conduire et encadrer les projets d'une organisation touristique
5. Manager et piloter une organisation efficiente
Bloc de compétence au choix : :
6. Management stratégique et transformation digitale du voyage d'affaires
ou
7. Pilotage stratégique, opérationnel et durable du MICE évènementiel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Etre titulaire d'un diplome de niveau 6 ou de 180 ECTS.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
de décembre 2024 à septembre 2025
Rentrée :
09/25
Déroulement de l’admission
Candidature en ligne avec transmission du CV Tests de positionnement en ligne : Culture générale touristique, management, marketing, négociation, Anglais Entretien de motivation 45min
Évènements à venir
Noémie LEFEBVRE
Chargée des admissionsAutres campus IEFT
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus IEFT.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
1. Définir la stratégie commerciale et marketing d'une organisation touristique
2. Piloter la stratégie et la performance globale d'une organisation touristique
3. Manager les ressources humaines de l'organisation touristique
4. Conduire et encadrer les projets d'une organisation touristique
5. Manager et piloter une organisation efficiente
Bloc de compétence au choix : :
6. Management stratégique et transformation digitale du voyage d'affaires
ou
7. Pilotage stratégique, opérationnel et durable du MICE évènementiel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Être titulaire d’un Bac +3 niveau 6 ou 180 ECTS
Alternance
Les calendriers sont adaptés en fonction des saisonnalité spécifique au tourisme
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
de décembre 2024 à septembre 2025
Rentrée :
septembre 2025
Déroulement de l’admission
Test de positionnement : Culture générale touristique, management, marketing, négociation, Anglais Entretien professionnel de motivation 45min
Évènements à venir
Noémie LEFEBVRE
Chargée des admissionsAutres campus IEFT
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IEFT.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.