Présentation de la formation
Présentation de la formation
Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.
Niveaux d’entrée
>BAC+4
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Puteaux (92) Paris 20 Bis Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Chef de produit, Brand manager, Traffic manager, Responsable e-commerce
Validation de la formation
Cas pratiques, dossiers, jeux de rôle, QCM digitalisés, études de cas, mises en situation professionnelle, mémoire professionnel. Méthodes mobilisées:e-learning, mise en situation professionnelle, business game, immersion professionnelle, temps forts
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
36519
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME
Acquérir les compétences stratégiques en marketing et maîtriser les outils de marketing digital
Accompagner la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une connaissance approfondie du secteur du luxe pour adapter les stratégies et actions marketing
BLOCS DE COMPETENCES
UNE FORMATION VALIDEE PAR DES PROFESSIONNELS 980H de formation réparties sur 24mois et organisées en 8 blocs de compétences:
ELABORER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 113H
CONCEVOIR ET PLANIFIER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 102H
PILOTER ET METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS MARKETING OMNICANALE 160H
EVALUER ET OPTIMISER LA STRATEGIE MARKETING 89H
MANAGER DES EQUIPES INTERNES / EXTERNES ET DES PROJETS MARKETING 93H
DEVELOPPER LE RESEAU PROFESSIONNEL 102H
TRAVAUX PROFESSIONNELS 121H
STRATEGIES MARKETING DES MARQUES DE LUXE 90H
INNOVATION ET EXPERIENCE CLIENT DANS LE SECTEUR DU LUXE 110H
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
>BAC+4
Etre titulaire d'un Bac+3 ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence
Alternance
L'apprenant sera 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
>BAC+4
Inscription :
Janvier - Septembre
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury composés de professionnels et de membres du corps professoral.
Frais de scolarité
24 000€ pour les 2 années
Autres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.