Présentation de la formation

MBA Marketing du Tourisme & de l'Hôtellerie

Présentation de la formation

Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.

Niveaux d’entrée

>BAC+4

Campus de rattachement

IDRAC BUSINESS SCHOOL Nantes (44) 16 Bd Général de Gaulle, 44200 Nantes, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Yield manager, Chef de projet marketing digital, Traffic manager, Directeur e-commerce

Validation de la formation

Cas pratiques, dossiers, jeux de rôle, QCM digitalisés, études de cas, mises en situation professionnelle, mémoire professionnel. Méthodes mobilisées:e-learning, mise en situation professionnelle, business game, immersion professionnelle, temps forts

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

36519

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

LES OBJECTIFS DU PROGRAMME

Acquérir les compétences stratégiques en marketing et maîtriser les outils de marketing digital
Accompagner la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une connaissance approfondie du secteur touristique pour adapter les stratégies et actions marketing

BLOCS DE COMPETENCES 
UNE FORMATION VALIDEE PAR DES PROFESSIONNELS 980H de formation réparties sur 24mois et organisées en 8 blocs de compétences:

ELABORER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 113H
CONCEVOIR ET PLANIFIER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 102H
PILOTER ET METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS MARKETING OMNICANALES 160H
EVALUER ET OPTIMISER LA STRATEGIE MARKETING 89H
MANAGER DES EQUIPES INTERNES / EXTERNES ET DES PROJETS MARKETING 93H
DEVELOPPER LE RESEAU PROFESSIONNEL 102H
TRAVAUX PROFESSIONNELS 121H
STRATEGIE MARKETING SPECIFIQUES AU TOURISME ET A L'HÔTELLERIE 90H
EXPERIENCE CLIENT ET FIDELISATION DANS LES SECTEURS DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE 110H

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

>BAC+4

Etre titulaire d'un Bac+3 ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence

Alternance

L'apprenant sera 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

>BAC+4

Inscription : Janvier - Septembre
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury composés de professionnels et de membres du corps professoral.

Frais de scolarité

24 000€ pour les 2 années

En savoir plus

Fanny BOULDET

Responsable développement commercial
Contacter par mail

Autres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL

La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.

IDRAC BUSINESS SCHOOL Saint Martin d'Hères (38) GRENOBLE

11 rue du tour de l'eau
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.