Présentation de la formation

MBA Marketing du Vin et des Spiritueux

Présentation de la formation

Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.

Niveaux d’entrée

>BAC+4

Campus de rattachement

IDRAC BUSINESS SCHOOL Lyon (69) 47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Chef de produit, Brand manager, Social media Manager, Chef de projet marketing digital

Validation de la formation

Cas pratiques, dossiers, jeux de rôle, QCM digitalisés, études de cas, mises en situation professionnelle, mémoire professionnel. Méthodes mobilisées:e-learning, mise en situation professionnelle, business game, immersion professionnelle, temps forts

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

36519

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

LES OBJECTIFS DU PROGRAMME

Acquérir les compétences stratégiques en marketing et maîtriser les outils de marketing digital
Accompagner la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une connaissance approfondie du marché des vins et des spiritueux pour adapter les stratégies et actions marketing

BLOCS DE COMPETENCES 
UNE FORMATION VALIDEE PAR DES PROFESSIONNELS 980H de formation réparties sur 24mois et organisées en 8 blocs de compétences:

ELABORER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 113H
CONCEVOIR ET PLANIFIER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 102H
PILOTER ET METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS MARKETING OMNICANALES 160H
EVALUER ET OPTIMISER LA STRATEGIE MARKETING 89H
MANAGER DES EQUIPES INTERNES / EXTERNES ET DES PROJETS MARKETING 93H
DEVELOPPER LE RESEAU PROFESSIONNEL 102H
TRAVAUX PROFESSIONNELS 121H
MARKETING ET COMMERCIALISATION DANS LE SECTEUR DES VINS 90H
STRATEGIES DE COMMUNICATION ET BRANDING POUR LES VINS ET SPIRITUEUX 110H

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

>BAC+4

Etre titulaire d'un Bac+3 ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence

Alternance

L'apprenant sera 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

>BAC+4

Inscription : Janvier - Septembre
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury composés de professionnels et de membres du corps professoral.

Frais de scolarité

24 000€ pour les 2 années

En savoir plus

Stéphane D'ANGELO

Chargée de développement

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.