Présentation de la formation
Présentation de la formation
Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.
Niveaux d’entrée
>BAC+4
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Montpellier (34) 499 Rue de la Croix Verte 34 196, 34090 Montpellier, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Chef de produit, Chef de projet marketing digital, Traffic manager, Social media Manager
Validation de la formation
Cas pratiques, dossiers, jeux de rôle, QCM digitalisés, études de cas, mises en situation professionnelle, mémoire professionnel. Méthodes mobilisées:e-learning, mise en situation professionnelle, business game, immersion professionnelle, temps forts
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
36519
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME
Acquérir les compétences stratégiques en marketing et maîtriser les outils de marketing digital
Accompagner la transformation digitale de l'entreprise
Construire et développer un portefeuille de marque
BLOCS DE COMPETENCES
UNE FORMATION VALIDEE PAR DES PROFESSIONNELS 980H de formation réparties sur 24mois et organisées en 8 blocs de compétences:
ELABORER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 113H
CONCEVOIR ET PLANIFIER LA STRATEGIE MARKETING OMNICANALE 102H
PILOTER ET METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS MARKETING OMNICANALES 160H
EVALUER ET OPTIMISER LA STRATEGIE MARKETING 89H
MANAGER DES EQUIPES INTERNES / EXTERNES ET DES PROJETS MARKETING 93H
DEVELOPPER LE RESEAU PROFESSIONNEL 102H
TRAVAUX PROFESSIONNELS 121H
CONSTRUIRE ET GERER DES MARQUES 90H
DEVELOPPER DES STRATEGIES DE BRANDING OMNICANALES 110h
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
>BAC+4
Etre titulaire d'un Bac+3 ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence
Alternance
L'apprenant sera 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
>BAC+4
Inscription :
Janvier - Septembre
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury composés de professionnels et de membres du corps professoral.
Frais de scolarité
24 000€ pour les 2 années
Autres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.