MBA Responsable de collection mode & luxe

Labels et accréditations

Présentation de la formation

MBA Responsable de collection mode & luxe

Présentation de la formation

Le MBA Responsable de Collection Mode et Luxe, d'une durée de 3 ans après un bac +2, forme les étudiants à gérer, animer, et commercialiser des collections de produits de mode et de luxe.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ESIMODE Toulouse (31) 54 Rue du Pech, 31100 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après 3 années de formation, vous disposez de compétences dans le pilotage stratégique d’un Business Retail, le développement commercial, le marketing et le management d’équipe.

Débouchés professionnels :

- directeur(trice) commercial(e) - chef(fe) de produits - chargé(e) d'affaires - responsable de secteur mode & luxe - Business Developper - Responsable de collection habillement - chef produit habillement

Validation de la formation

Fiche RNCP 35199 - Enregistrement pour trois ans au niveau 7, sous l'intitulé " Manager option Retail ou Wholesale "

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

La formation est composée de 5 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 7 (Bac+5).

  • Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une business unit orientée relation client : Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancement offre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage des projets et des actions marketing, 
  • Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing, mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketing opérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE
  •  Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, indicateurs de performance et rentabilité, tableaux de bord, risques, projets d’investissement et choix financiers 
  • Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement, intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet 
  • Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie de l’enseigne, plan d’action B to C, offre produit, développement commercial, merchandising mode et luxe, management des équipes, digital marketing, anglais TOEIC

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

PRÉ REQUIS : Disposer d’un diplôme validé de niveau 5 (ou équivalent) (Bac+2) - Accessible directement en 2eme année après un diplôme ou titre de niveau 6 en management/gestion (dérogation possible après étude de votre dossier)

Stages

- Formation sur 3 années avec des semaines de stage en entreprise sur chaque année

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : tout au long de l'année
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.

En savoir plus

Nathalie Cuenca

Directrice campus
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

La formation est composée de 5 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 7 (Bac+5).

  • Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une business unit orientée relation client : Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancement offre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage des projets et des actions marketing, 
  • Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing, mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketing opérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE
  •  Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, indicateurs de performance et rentabilité, tableaux de bord, risques, projets d’investissement et choix financiers 
  • Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement, intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet 
  • Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie de l’enseigne, plan d’action B to C, offre produit, développement commercial, merchandising mode et luxe, management des équipes, digital marketing, anglais TOEIC

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

PRÉ REQUIS : Disposer d’un diplôme validé de niveau 5 (ou équivalent) (Bac+2) - Accessible directement en 2eme année après un diplôme ou titre de niveau 6 en management/gestion (dérogation possible après étude de votre dossier)

Alternance

Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) / 2 jours de cours et 3 jours en entreprise pour l'alternance, alterné de période de stage pratique en entreprise pour la formation initiale

 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : tout au long de l'année
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.

Frais de scolarité

BUDGET FORMATION PAR ANNÉE :

Année 1

  • 7 500€

Années 2 & 3

  • 3 800€

OU 0€ EN ALTERNANCE 

En savoir plus

Nathalie Cuenca

Directrice campus
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.