Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le MBA Responsable de Collection Mode et Luxe, d'une durée de 3 ans après un bac +2, forme les étudiants à gérer, animer, et commercialiser des collections de produits de mode et de luxe.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ESIMODE Toulouse (31) 54 Rue du Pech, 31100 Toulouse, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après 3 années de formation, vous disposez de compétences dans le pilotage stratégique d’un Business Retail, le développement commercial, le marketing et le management d’équipe.
Débouchés professionnels :
- directeur(trice) commercial(e) - chef(fe) de produits - chargé(e) d'affaires - responsable de secteur mode & luxe - Business Developper - Responsable de collection habillement - chef produit habillement
Validation de la formation
Fiche RNCP 35199 - Enregistrement pour trois ans au niveau 7, sous l'intitulé " Manager option Retail ou Wholesale "
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
La formation est composée de 5 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 7 (Bac+5).
- Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une business unit orientée relation client : Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancement offre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage des projets et des actions marketing,
- Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing, mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketing opérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE
- Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, indicateurs de performance et rentabilité, tableaux de bord, risques, projets d’investissement et choix financiers
- Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement, intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet
- Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie de l’enseigne, plan d’action B to C, offre produit, développement commercial, merchandising mode et luxe, management des équipes, digital marketing, anglais TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
PRÉ REQUIS : Disposer d’un diplôme validé de niveau 5 (ou équivalent) (Bac+2) - Accessible directement en 2eme année après un diplôme ou titre de niveau 6 en management/gestion (dérogation possible après étude de votre dossier)
Stages
- Formation sur 3 années avec des semaines de stage en entreprise sur chaque année
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
tout au long de l'année
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.
Nathalie Cuenca
Directrice campusModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
La formation est composée de 5 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 7 (Bac+5).
- Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une business unit orientée relation client : Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancement offre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage des projets et des actions marketing,
- Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing, mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketing opérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE
- Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, indicateurs de performance et rentabilité, tableaux de bord, risques, projets d’investissement et choix financiers
- Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement, intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet
- Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie de l’enseigne, plan d’action B to C, offre produit, développement commercial, merchandising mode et luxe, management des équipes, digital marketing, anglais TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
PRÉ REQUIS : Disposer d’un diplôme validé de niveau 5 (ou équivalent) (Bac+2) - Accessible directement en 2eme année après un diplôme ou titre de niveau 6 en management/gestion (dérogation possible après étude de votre dossier)
Alternance
Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) / 2 jours de cours et 3 jours en entreprise pour l'alternance, alterné de période de stage pratique en entreprise pour la formation initiale
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
tout au long de l'année
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.
Frais de scolarité
BUDGET FORMATION PAR ANNÉE :
Année 1
- 7 500€
Années 2 & 3
- 3 800€
OU 0€ EN ALTERNANCE
Nathalie Cuenca
Directrice campusFormation non dispensée en mixte sur ce campus.