Présentation de la formation

Présentation de la formation
Ce cursus MBA vise à former des professionnels aptes à traduire en termes concrets, techniques et stratégiques, les éléments à réunir pour assurer la visibilité en ligne d'un produit, d'un projet, d'une entreprise.

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
IS DBA Paris (75) ISDBA - Campus Montparnasse 3 Rue de l'Arrivée, 75015 Paris, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
La poursuite d'étude peut s'envisager sous la forme d'un DBA (thèse professionnelle)

Débouchés professionnels :
Responsable marketing digital - Responsable de la transformation digitale - Community manager - Social media manager - Responsable relation client (CRM)
Validation de la formation
Validation des blocs de compétences, avec compensation partielle possible

Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Horaires aménagés
Formation avec horaires aménagés possible
Programme
Définition de la stratégie de visibilité en ligne
Analyse des besoins et des objectifs de visibilité en ligne
Définition des campagnes digitales multicanales
Détermination des indicateurs clés de performance des campagnes
Élaboration des budgets digitaux
Mise en œuvre des actions de visibilité en ligne
Création de sites Internet vitrine et marchand
Mise en œuvre du référencement SEO / SEA
Déploiement de la E-Publicité
Collecte et traitement des données Web - Webanalytics
Utilisation des nouvelles approches en Marketing Digital
Appui à la communication avec l’IA Générative
Usage des techniques Python et Machine Learning pour le Marketing digital
Éthique et durabilité dans la communication digitale
Évolution des réglementations juridiques appliquées au digital
Coordination de projet digital
Planification de projet, structuration et organisation
Allocation et optimisation des ressources humaines, matérielles et financières
Mise en place de processus, suivi et contrôle des actions
Accompagnement au changement
Communication et coordination, en français et en anglais
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Pour l'inscription en première année de MBA, il vous sera demandé un diplôme de niveau 6 (Bac+3), correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. Si vous souhaitez vous inscrire directement en deuxième année de MBA, vous devrez produire une attestation de réussite Bac+4, correspondant à l'obtention de 240 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. Mais aussi posséder des compétences vérifiables en Marketing Digital.
Stages
Stage ou expérience professionnelle durant le 2nd semestre du MBA-2, sanctionnés par un rapport de stage ou d'activité professionnelle, soutenu en fin d'année.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée :
Octobre 2025
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.
Frais de scolarité
3 000 Euros par année académique.
Paiement échelonné sur simple demande.
Aucun autre frais, sauf CVEC (à régler au CROUS directement) et éventuellement Responsabilité Civile Pro durant votre stage.
Amanda LEONCINI
Responsable pédagogiqueFormation non dispensée en alternance sur ce campus.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.