Présentation de la formation

MBA Webmarketing et Marketing digital

Présentation de la formation

Ce cursus MBA vise à former des professionnels aptes à traduire en termes concrets, techniques et stratégiques, les éléments à réunir pour assurer la visibilité en ligne d'un produit, d'un projet, d'une entreprise.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

IS DBA Paris (75) ISDBA - Campus Montparnasse 3 Rue de l'Arrivée, 75015 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

La poursuite d'étude peut s'envisager sous la forme d'un DBA (thèse professionnelle)

Débouchés professionnels :

Responsable marketing digital - Responsable de la transformation digitale - Community manager - Social media manager - Responsable relation client (CRM)

Validation de la formation

Validation des blocs de compétences, avec compensation partielle possible

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Horaires aménagés

Formation avec horaires aménagés possible

Programme

Définition de la stratégie de visibilité en ligne

Analyse des besoins et des objectifs de visibilité en ligne

Définition des campagnes digitales multicanales

Détermination des indicateurs clés de performance des campagnes

Élaboration des budgets digitaux

 

Mise en œuvre des actions de visibilité en ligne

Création de sites Internet vitrine et marchand

Mise en œuvre du référencement SEO / SEA

Déploiement de la E-Publicité

Collecte et traitement des données Web - Webanalytics

 

Utilisation des nouvelles approches en Marketing Digital

Appui à la communication avec l’IA Générative

Usage des techniques Python et Machine Learning pour le Marketing digital

Éthique et durabilité dans la communication digitale

Évolution des réglementations juridiques appliquées au digital

 

Coordination de projet digital

Planification de projet, structuration et organisation 

Allocation et optimisation des ressources humaines, matérielles et financières 

Mise en place de processus, suivi et contrôle des actions

Accompagnement au changement   

Communication et coordination, en français et en anglais


 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Pour l'inscription en première année de MBA, il vous sera demandé un diplôme de niveau 6 (Bac+3), correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. Si vous souhaitez vous inscrire directement en deuxième année de MBA, vous devrez produire une attestation de réussite Bac+4, correspondant à l'obtention de 240 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. Mais aussi posséder des compétences vérifiables en Marketing Digital.

Stages

Stage ou expérience professionnelle durant le 2nd semestre du MBA-2, sanctionnés par un rapport de stage ou d'activité professionnelle, soutenu en fin d'année.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée : Octobre 2025
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.

Frais de scolarité

3 000 Euros par année académique.

Paiement échelonné sur simple demande.

Aucun autre frais, sauf CVEC (à régler au CROUS directement) et éventuellement Responsabilité Civile Pro durant votre stage.

En savoir plus

Amanda LEONCINI

Responsable pédagogique
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.