Présentation de la formation

Parcours Bachelor Chef de Projet en Communication

Présentation de la formation

Vous serez formé par des professionnels de la communication et deviendrez rapidement opérationnel pour déployer toutes les actions cross-canal au cœur de vos plans de communication (vidéo, streaming, podcasts, SEO, SEA,… seront votre quotidien).

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

COM’Institute Nice (06) Groupe ISCAE Rue de la Liberté, 06000 Nice, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Il est possible de s’orienter vers une spécialisation dans un cycle amenant à un titre de niveau 7 ou équivalent à 300 crédits ECTS. L'ISCAE a aménagé un parcours permettant de moduler votre formation avec l'évolution de vos projets.

Débouchés professionnels :

Chargé de communication interne/externe Chargé de communication digitale Chargé de projet événementiel Chargé des relations publiques Chef de projet digital junior

Validation de la formation

Modalités de certification Évaluations pédagogiques (Analyse stratégique, plan d’actions et communication digitale, jeux de rôle, dossiers écrits et soutenances orales, …) Auto-évaluation de l’apprenant, Évaluation professionnelle,

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37052

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Bloc n°1

Piloter la mise en œuvre de la stratégie de la marque en terme de communication

Ce premier bloc regroupe les compétences nécessaires à une analyse pertinente et exhaustive de l’environnement dans lequel va se déployer votre stratégie de communication.

  • Exploiter des études de marché pour comprendre comment communiquer efficacement auprès de vos cibles.
  • Définir le territoire de votre marque, socle de la stratégie d’image
  • Mesurer l’impact de la marque et donc l’efficacité des stratégies mises en œuvre
  • Apprécier le retour sur investissement

Bloc n°2

Déployer la stratégie de communication de l’entreprise

Ce second bloc est consacré aux compétences requises pour réaliser votre projet de communication.

  • Analyser un brief pour comprendre les attentes de votre annonceur
  • Vérifier l’adéquation des solutions proposées, des valeurs de la marque et du budget de l’annonceur.
  • Organiser et contrôler le bon déroulement des campagnes de communication.
  • Anticiper les évolutions du marché pour adapter vos stratégies.
  • Établir un tableau de bord pour suivre la faisabilité et la viabilité des campagnes de communication.

Bloc n°3

Coordonner et manager une équipe de production de contenus com
 

Tout poste à responsabilités suppose de manager une équipe, c’est tout l’objectif de ce bloc de compétences.

  • Organiser l’équipe en fonction des tâches à accomplir.
  • Dynamiser et motiver vos collaborateurs
  • Accompagner votre équipe dans les évolutions permanentes du métier

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Étude du dossier scolaire : Les deux dernières années sont prises en compte. Ce sont des potentiels que nous cherchons. Donc pas nécessairement les meilleurs “moyennes” mais les étudiants motivés, impliqués et capables d’efforts soutenus. Concours d’entrée : Cette évaluation ne s’appuie pas sur un niveau scolaire mais tend à déterminer la curiosité et l’ouverture au monde du candidat.

Alternance

Parcours en 1 an
550 heures de formation
2 jours à l’ISCAE - 3 jours en entreprise

Se professionnaliser grâce à l’alternance
Du BTS au Mastère pro, vous avez l’opportunité de vous professionnaliser grâce à l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

À l’ISCAE, nous souhaitons former des professionnels compétents et autonomes. C’est pour cela que nous vous offrons la possibilité de suivre l’intégralité de votre cursus en alternance.

Étudier en alternance, c’est :

  1. Partager son temps entre les cours de l’ISCAE et ses missions en entreprise
  2. Recevoir un salaire mensuel
  3. Se faire financer sa formation tout en se professionnalisant
  4. En plus de tous ces avantages, vous vous constituez un CV solide et un réseau.
  5. Idéal, pour intégrer le marché du travail après votre diplôme, non ?

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : début février
Rentrée : octobre

Déroulement de l’admission

Après étude de votre dossier et un concours d'entrée, nous vous convions à un entretien de motivation. Cette étape nous permet de valider le choix d’orientation du candidat.

Frais de scolarité

En alternance / apprentissage

Aucun frais de formation ne sera facturé à l'alternant. L'entreprise se charge de les prendre en charge et fera une demande de subrogation de paiement auprès de son opérateur de compétences (OPCO). Dans ce cas, l'OPCO pourra appliquer les dispositions de prise en charge en vigueur selon la convention collective appliquée :

8500 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 8500 € (le reste à charge étant assumé par l’entreprise) ;
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 8500 € (sans reste à charge pour l’entreprise)


 

En savoir plus

Chloe GARRY

Chargée de développement qualité et relations humaines - Référente de la filière communication / Com'Institute
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.