Parcours Bachelor Manager opérationnel en Marketing spécialisation Luxe

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Parcours Bachelor Manager opérationnel en Marketing spécialisation Luxe

Présentation de la formation

La formation prépare au titre certifié de Responsable marketing opérationnel (niveau 6)* Les opportunités de carrière offrent des perspectives d’évolution impressionnantes. Quelle que soit votre passion, vous y trouverez votre épanouissement.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ISCAE Business School Nice (06) Groupe ISCAE Rue de la Liberté, 06000 Nice, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Vous pouvez par la suite intégrer un emploi dans l'un des métiers visés dans les débouchés. La formation généraliste : Possibilité de s’orienter vers une spécialisation dans un cycle amenant à un titre de niveau 7 ou équivalent à 300 crédits ECTS.

Débouchés professionnels :

Responsable e-commerce Business développeur Chargé de projet marketing Chargé d’affaires junior Responsable marketing opérationnel

Validation de la formation

Validation aux trois conditions suivantes : 1/ validation du titre RNCP Responsable marketing opérationnel 2/ validation de l’épreuve de stratégie marketing du luxe (10/20 minimum) 3/ obtenir le score de 400 points à la Certification Voltaire

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

36727

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Bloc n°1

Développer la stratégie webmarketing

Aucune stratégie marketing ne peut faire l’économie d’une réflexion sur son déploiement numérique. Ce premier bloc est donc naturellement consacré au “webmarketing”.

  • Analyser le comportement des consommateurs à l’ère du digital.
  • Construire une stratégie webmarketing en adéquation avec le projet global de l’entreprise.
  • Planifier la mise en œuvre de cette stratégie selon un planning éditorial
  • Évaluer l’efficacité des stratégies mises en œuvre.

Bloc n°2

Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel

Ce deuxième bloc porte sur le cœur stratégique du métier.

  • Élaborer un Plan Marketing Opérationnel (PMO), élément clé de votre activité.
  • Vérifier l’adéquation de ce PMO avec la stratégie RSE de votre organisation
  • faire évoluer votre gamme de produits en adéquation avec les attentes des consommateurs.
  • Fidéliser vos clients, notamment grâce au funnel, “tunnel de conversion marketing digital”

Bloc n°3

Coordonner une équipe

Ce bloc de compétences vous permettra d’acquérir les compétences managériales essentielles à l’exercice d’un poste à responsabilité.

  • Coordonner une équipe autour d’un projet : distribuer les tâches, vous assurer de l’avancement de chacun,
  • Communiquer avec votre équipe et les motiver
  • Évaluer la performance individuelle et collective

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Formation ouverte au titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac +2) ou 120 crédits ECTS. Étude du dossier scolaire : Ce sont des potentiels que nous cherchons. Donc pas nécessairement les meilleurs “moyennes” mais les étudiants motivés. Concours d'entrée : Cette évaluation tend à déterminer la curiosité et l’ouverture au monde du candidat Entretien de motivation : Afin de valider le choix d’orientation du candidat et la pertinence de son projet professionnel.

Alternance

Se professionnaliser grâce à l’alternance

Du BTS au Mastère pro, vous avez l’opportunité de vous professionnaliser grâce à l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

À l’ISCAE, nous souhaitons former des professionnels compétents et autonomes. C’est pour cela que nous vous offrons la possibilité de suivre l’intégralité de votre cursus en alternance.


Étudier en alternance, c’est :

  1. Partager son temps entre les cours de l’ISCAE et ses missions en entreprise
  2. Recevoir un salaire mensuel
  3. Se faire financer sa formation tout en se professionnalisant
  4. En plus de tous ces avantages, vous vous constituez un CV solide et un réseau.
  5. Idéal, pour intégrer le marché du travail après votre diplôme, non ?

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : à partir de février
Rentrée : octobre

Déroulement de l’admission

Étude du dossier scolaire : Prise en compte des 2 dernières années. Concours d’entrée : QCM de logique, français, culture G et production écrite. Entretien de motivation : avec la chargée de filière pour valider le choix d’orientation du candidat.

Frais de scolarité

En alternance / apprentissage

Aucun frais de formation ne sera facturé à l'alternant. L'entreprise se charge de les prendre en charge et fera une demande de subrogation de paiement auprès de son opérateur de compétences (OPCO). Dans ce cas, l'OPCO pourra appliquer les dispositions de prise en charge en vigueur selon la convention collective appliquée :

8500 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 8500 € (le reste à charge étant assumé par l’entreprise) ;
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 8500 € (sans reste à charge pour l’entreprise)

En savoir plus

Sandra BROCCARI

Coordinatrice Mastère Pro. Management et Stratégie des Entreprises
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.