Présentation de la formation
Présentation de la formation
Vous rêvez de travailler dans le commerce ? Vous souhaitez développer vos compétences en management, achats, relations clients ? En 2 ans, devenez responsable d’un point de vente en commerce de détail !
Niveaux d’entrée
BAC+1
Campus de rattachement
PIGIER Paris (75) Parc du Pont de Flandre, 11 Rue de Cambrai, 75019 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor Commerce
Débouchés professionnels :
Devenez : - Responsable d'agence immobilière - Responsable d'un point de vente en commerce en détail - Responsable de point de vente
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 1 RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
- Vente et relation clients
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d’expression et de communication en français et en anglais
- Marketing digital
Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
Gérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d’activités de la structure et informer la hiérarchie.
BLOC 3 : MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
- Animation de l’équipe de vente
- Management
- Droit du travail
- Recruter et intégrer les vendeurs
- Animer l’équipe
- Évaluer les performances
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Ce cursus est accessible à toute personne ayant obtenu un Bac ou un diplôme de niveau 4.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Samuël Tonneau
DirecteurAutres campus PIGIER
La formation est dispensée en initial sur 29 autre(s) campus PIGIER.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 1 RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
- Vente et relation clients
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d’expression et de communication en français et en anglais
- Marketing digital
Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
Gérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d’activités de la structure et informer la hiérarchie.
BLOC 3 : MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
- Animation de l’équipe de vente
- Management
- Droit du travail
- Recruter et intégrer les vendeurs
- Animer l’équipe
- Évaluer les performances
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Ce cursus est accessible à toute personne ayant obtenu un Bac ou un diplôme de niveau 4.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Samuël Tonneau
DirecteurAutres campus PIGIER
La formation est dispensée en alternance sur 29 autre(s) campus PIGIER.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.