Responsable Marketing Digital et Opérationnel

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Responsable Marketing Digital et Opérationnel

Présentation de la formation

Le responsable marketing digital stratégique et opérationnel conçoit, met en œuvre et anime la stratégie marketing digitale d'une entreprise ou d'une marque.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Formations à distance 3 Rue Racine, 83000 Toulon, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Plusieurs possibilités de carrière s’offrent à vous dans les métiers du web et du numérique : Responsable stratégie digitale Responsable business analyst Responsable webmarketing Expert marketing relationnel (CRM) Expert search marketing (SEM/SEO)

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Distanciel

Programme

Cette formation se compose de cinq blocs de compétences :

  • Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing,
  • Description d’un business model et d’une expérience client innovants,
  • Conception et déploiement d’une stratégie de marketing digital opérationnel,
  • Pilotage d’une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’analytics,
  • Piloter des projets et manager des équipes.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Pour accéder à cette formation, vous devez remplir les conditions suivantes : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine. Ou, admission sur dossier sous réserve de compétences acquises (de manière professionnelle) dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale. Maîtriser les outils bureautiques et internet. Soft skills : autonomie, curiosité, proactivité, organisé.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Inscriptions à tout moment de l'année
Rentrée : Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.

En savoir plus

Formation ICADEMIE

Contacter par mail
Ou