Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le chargé de clientèle gère la relation client dans sa globalité au sein de son point de vente, son agence, sa plateforme téléphonique ou son site internet. Une formation Bac+2 réalisée en un an et centrée sur les compétences professionnelles.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
CFA CODIS Paris (75) CFA CODIS 26 Rue de Paradis, 75010 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor Responsable Commercial et Marketing Licence Professionnelle Management du Point de Vente Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique
Débouchés professionnels :
Chargé de clientèle Chef de secteur Assistant commercial Conseiller de Clientèle Téléconseiller Assistant chef de rayon Conseiller commercial Adjoint responsable de magasin Responsable de site Responsable d’agence Chargé de portefeuille client
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
COLLECTE ET TRAITEMENT DE L’INFORMATION COMMERCIALE
- Organiser une veille sur les produits concurrents et marchés
- Organiser la veille sur l’environnement législatif et l’évolution des normes
- Maîtriser le système d’information de l’entreprise
MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE
- Traiter l'offre commerciale
- Mettre en œuvre des plans d’action commerciale
- Analyser l’activité commerciale et mettre en œuvre des actions correctives
ASSURER LE CONSEIL, LA PROMOTION ET LA VENTE DE PRODUITS ET DE SERVICES EN INTÉGRANT LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
- Définir sa clientèle
- Elaborer un budget de prospection
- Développer un portefeuille clients
- Négocier
- Vendre
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
- Ateliers communication (orale et écrite) et certification Voltaire
- Pratiques informatiques
- Introduction au management
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Pré-requis : Titulaire du Bac ou d'un titre niveau 4. Si vous avez un niveau Bac ET une expérience professionnelle en relation client, contactez-nous ! Réception des candidatures : Toute l’année Démarrage de la formation : octobre – nous consulter pour un projet de formation en dehors de ces sessions Délais d’accès : pour la rentrée d’octobre, au plus tard fin novembre Signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec un employeur
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Octobre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Processus d’admission : étude du dossier + entretien de motivation
CFA CODIS Contact
AccueilFormation non dispensée en mixte sur ce campus.