Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le chargé de clientèle gère la relation client dans sa globalité au sein de son point de vente, son agence, sa plateforme téléphonique ou son site internet. Une formation Bac+2 réalisée en un an et centrée sur les compétences professionnelles.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

CFA CODIS Paris (75) CFA CODIS 26 Rue de Paradis, 75010 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Licence Professionnelle Management du Point de Vente Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique

Débouchés professionnels :

Chargé de clientèle Chef de secteur Assistant commercial Conseiller de Clientèle Téléconseiller Assistant chef de rayon Conseiller commercial Adjoint responsable de magasin Responsable de site Responsable d’agence Chargé de portefeuille client

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+2

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

COLLECTE ET TRAITEMENT DE L’INFORMATION COMMERCIALE

  • Organiser une veille sur les produits concurrents et marchés
  • Organiser la veille sur l’environnement législatif et l’évolution des normes
  • Maîtriser le système d’information de l’entreprise

MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE

  • Traiter l'offre commerciale
  • Mettre en œuvre des plans d’action commerciale
  • Analyser l’activité commerciale et mettre en œuvre des actions correctives

ASSURER LE CONSEIL, LA PROMOTION ET LA VENTE DE PRODUITS ET DE SERVICES EN INTÉGRANT LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

  • Définir sa clientèle
  • Elaborer un budget de prospection
  • Développer un portefeuille clients
  • Négocier
  • Vendre

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • Ateliers communication (orale et écrite) et certification Voltaire
  • Pratiques informatiques
  • Introduction au management

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Pré-requis : Titulaire du Bac ou d'un titre niveau 4. Si vous avez un niveau Bac ET une expérience professionnelle en relation client, contactez-nous ! Réception des candidatures : Toute l’année Démarrage de la formation : octobre – nous consulter pour un projet de formation en dehors de ces sessions Délais d’accès : pour la rentrée d’octobre, au plus tard fin novembre Signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec un employeur

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Octobre
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Processus d’admission : étude du dossier + entretien de motivation

En savoir plus

CFA CODIS Contact

Accueil
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.